Le vignoble

Entre Nantes et Angers, notre vignoble s’étend sur 26 hectares. Les vignes surplombent la rive sud de la Loire et façonnent le paysage de La Varenne, commune d’Orée d’Anjou.

Proche du Pays d’Ancenis et des bords de Loire, cette situation privilégiée nous permet d’élaborer une large gamme de vins du Val de Loire.

Le terroir

Au coeur de nos précoccupations
Au travers des différentes gammes, nos vins sont l’expression de nos sols principalement composés de schistes et micaschistes, sur des horizons superficiels sablo-limoneux. Le vignoble bénéficie d’un climat océanique tempéré, accentué par l’influence de la Loire, fleuve bienveillant et régulateur.

Nos appellations

entre Nantais et Anjou
Situé au cœur du Val de Loire, notre vignoble permet d’élaborer des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) Nantaises et Angevines :

  • AOC MUSCADET COTEAUX DE LA LOIRE (cépage Melon de Bourgogne)
  • AOC COTEAUX D’ANCENIS Rouge, Rosé et Malvoisie (cépage Gamay et cépage Pinot Gris)
  • AOC ANJOU (cépage Cabernet Franc)
  • AOC CRÉMANT DE LOIRE (cépage Chenin, cépage Chardonnay, cépage Pinot Noir et cépage Cabernet Franc)

Notre charte de vignerons

la révélation de la diversité
Nous sommes les premiers consommateurs de nos vins. Nous nous engageons à produire des vins issus d’une viticulture durable et responsable. Par le maintien de l’enherbement, le travail des sols, nos pratiques réfléchies et raisonnables, nous préservons la biodiversité du vignoble et entretenons la vie des sols pour que la typicité de chacun de nos terroirs se reflète dans nos vins.