Une équipe au service du Domaine Merceron Martin

C’est en 2011 qu’Emmanuel et Olivier s’associent pour créer le Domaine Merceron-Martin.

Les deux jeunes vignerons unissent leurs savoir-faire dans le but de faire découvrir leur terroir à travers les vins qu’ils produisent.

Emmanuel Merceron

A la suite du père
Petit fils et fils de Vigneron, je travaille sur le domaine familial depuis 2003. Je suis diplômé d’un BTSA Viticulture-Œnologie. Je m’installe et crée le domaine Merceron avec mon père, Georges, en août 2008.

Olivier Martin

De l'audiovisuel au vin
Après une première expérience professionnelle dans le secteur de l’audiovisuel, je me reconvertis dans les métiers de la vigne et du vin à partir de 2007. Cette décision fut motivée autant par ma passion pour le vin que par le désir grandissant de retour aux sources familiales.

Les équipes de l'ESAT Sud-loire

Une démarche collective et solidaire
Pour assurer les travaux dans les vignes, les vendanges manuelles, nous souhaitons nous inscrire dans une démarche collective et solidaire. C’est pourquoi, nous nous sommes naturellement adressés aux équipes de l’ESAT Sud-Loire de l'Association Psy'Activ. Cette structure vise à développer l’autonomie et l’insertion sociale par le travail des personnes en situation de handicap d'origine psychique. Cet échange s’est concrétisé en 2012 et perdure à ce jour, avec une satisfaction partagée de tous.